Mali

L’Alliance WASH Mali a été créée le 21 Septembre 2011 à Bamako suite à l’Assemblée Générale des organisations partenaires, des services techniques et d’autres organisations de la société civile Malienne et Néerlandaise. Elle est composée de:

  • 7 National NGO: AED, ALPHALOG, ARAFD, CAEB, GP/EHA, GRAT et NEF.
  • 2 Supporting partners from Dutch NGO: RAIN and ICCO
  • 3 Thematic partners: PRACTICA, Water Aid Mali andWetlands International Mali.

Objectif

Elle a pour objectif la réduction de la pauvretéet l'amélioration des conditions de vie des populations vulnérables dans ses zones d’intervention par la création d’un environnement favorable leur permettantun accès accruet l'utilisationdurablede l'eaupotable, aux servicesd'assainissementet demeilleures pratiques d'hygiènepour les femmes etles groupes marginalisés.

Bourama Traore

Country Coordinator

Get in contact with Bourama

Vision

Sa vision est que toutes les populations bénéficiaires soient capables de faire valoir et réaliser leur droit à un accès durable à l'eau potable en quantité et qualité suffisante, des installations sanitaires adéquates et de conditions de vie hygiéniques afin d'améliorer leur santé, leur état nutritionnel et le niveau de vie économique et social.

Mission

Sa Mission est de responsabiliser les populations en place et le renforcement d'un environnement favorable pour les solutions durables pour les personnes marginalisées.

Zone d'intervention

Région de Sikasso/Commune: Garalo, Yinidougou, Farakala, Kolokoba et Lobougoula;
Région de Koulikoro/Commune: Baguineda, Doumba, Mountougoula et Sirakorola.
Région de Mopti/Commune: Koro, Korombana, Pétaka, Koubewel-koundia.